Quand ?

Durée du voyage ?

Transport ?

Hébergement ?

Motivation du voyage ?

Mai 2025

Longue fin de semaine

Tesla

Tesla

Tester le camping et longue distance en Tesla

Nos Highlights

  • Ottawa
  • Toronto
  • Niagara Falls

Voyage en Tesla

Ce premier long voyage en Tesla nous a permis de tester tout d'abord la charge et les longs trajets. Sur la totalité du voyage, on a jamais eu à attendre pour avoir une place qui se libère sur les superchargeurs ( bon, c'est vrai, 1 fois 5 minutes à attendre !). Les recharges ont toujours été optimisées par le logiciel de bord, et donc n'a pas été un désagrément.

De plus, les 1000 km de retour ont été fait sur 1 journée, et là encore, l'utilisation de la fonction FSD (Full Self Drive) a rendu le trajet très agréable, et très peu fatiguant (1 seul conducteur, trajet d'une traite hors arrêt recharges).

Hébergement

Nous avons logé au Campark Resorts à Niagara. L'avantage de ce camping est qu'il bénéficie d'un accès rapide aux différents sites touristiques, avec un bus de ville qui a le terminus à coté du camping !

Cela nous a permis de laisser sur place la Tesla (notre installation) charger durant la journée.

Camping propre, espace correct, abordable.

https://campark.com/

Ottawa

  • Festival des tulippes
  • Visite de la colline parlementaire

Festival des tulippes

Accueillez le printemps au plus grand festival des tulipes du monde! Cet événement annuel populaire propose des massifs de tulipes grandioses, des activités familiales et bien d’autres choses encore.

Pendant 11 jours, en mai, le Festival canadien des tulipes célèbre la beauté de cette fleur saisonnière et ses liens historiques avec la capitale du Canada. L’événement en plein air a lieu au parc des Commissaires, où plus de 300 000 tulipes fleurissent le long du pittoresque lac Dow du canal Rideau. L’accès au site et à certains programmes est gratuit!

Visite de la colline parlementaire

La Colline du Parlement est l’un des sites les plus emblématiques du Canada et un attrait incontournable en visite dans la capitale du Canada. Au sommet d’une colline, les édifices historiques de style néo-gothiques du Parlement surplombent la majestueuse
rivière des Outaouais au centre-ville d’Ottawa. Et bien que les édifices soient le siège du gouvernement fédéral du pays (le premier ministre Justin Trudeau y travaille), les visiteurs sont les bienvenus sur place pour des visites et des activités gratuites tout au long de l’année. Que vous visitiez la Colline du Parlement pour prendre un égoportrait, pour participer à une visite ou pour prendre part à l’un des nombreux événements gratuits, ce ne sont pas les découvertes qui manquent!

Pourquoi à voir ?

La hollande au Canada, beau temps / mauvais temps, c'est assez impressionnant de voir autant de variétés de tulippes presque à l'infini !

Le siège de notre démocratie dans une décor historique, absolument incroyage, à voir... Malgré que lors de notre passage c'était en rénovation, donc impossible à visiter. Canadien, Canadienne, à voir absolument! Et pour tout les autres un incontournable !

Nos conseils

Essayer de venir un jour sans pluie ! Mais il ne faut pas qu'elle vous arrête, si vous n'avez pas d'autres options. Prenez le temps de vous ballader dans le jardin des tulippes. Pour la colline, n'essayez pas de vous stationner trop proche, la ballade pour y aller vaut aussi la peine !

    Toronto

    • La tour du CN

    La tour du CN

    Bien plus haute que la tour Eiffel (553 mètres contre 321), la Tour du CN est la figure emblématique de la ville. Aujourd'hui, la Tour du CN est le centre de télécommunications de Toronto et dessert plus de 17 stations de télévision et station de radiodiffusion FM canadiennes.

     

    Pourquoi à voir ?

    C'est un emblème du Canada, donc incontournable!

    Nos conseils

    Pensez à reserver en ligne, sinon prévoyez de 1 à plusieurs heures d'attente sur place !

      Niagara Falls

      • Les chutes
      • L'ancienne centrale éléctrique et son tunnel
      • Le whirlpool aero car
      • Le white water walk

      Les chutes

      Niagara Falls est une ville canadienne qui se situe dans le sud de l’Ontario. Bien entendu, ce sont les chutes Niagara, qui se composent de trois chutes d’eau distinctes, dont les emblématiques chutes Horseshoe, largement considérées comme une merveille naturelle du monde, qui constituent sa principale attraction.

      L'ancienne centrale éléctrique et son tunnel

      L'ancienne centrale des chutes Niagara réfère le plus souvent à la Niagara Parks Power Station, la première centrale hydroélectrique à grande échelle du côté canadien, achevée en 1905 et devenue une attraction touristique après sa mise hors service. Il s'agit d'un site historique remarquable où les visiteurs peuvent explorer l'histoire de l'hydroélectricité à travers des expositions et un tunnel souterrain menant à une nouvelle plateforme d'observation. 

      Le whirpool aero car

      Conçu par le célèbre ingénieur espagnol Leonardo Torres Quevedo, le Whirlpool Aero Car survole la gorge de la rivière Niagara depuis 1916. Cet antique téléphérique est suspendu au moyen de six câbles robustes et offre des points de vue spectaculaires sur le Niagara Whirlpool ainsi que sur les rapides en eau vive de catégorie VI de la rivière Niagara.Bien que le Whirlpool Aero Car relie deux points situés sur la rive canadienne, les passagers de ce téléphérique historique traversent en fait quatre fois la frontière entre le Canada et les États-Unis durant chaque voyage, en raison des méandres de la rivière.

      Le white water walk

      Un des trésors de Niagara, la White Water Walk est une promenade située sur le bord même de l'eau vive de Niagara.Le tourbillon aurait été formé il y a environ 4 200 ans par l'érosion en amont de l'escarpement du Niagara par le fleuve Niagara. Des trillions de gallons d'eau traversent la gorge étroite, créant une furie de rapides tourbillonnants féroces de classe 6. L'eau qui traverse ces rapides atteint une vitesse de 48 km/h!La Promenade de l’Eau Vive vous fait descendre par un ascenseur de 70 mètres, à travers un tunnel, puis vous mène sur la passerelle. La passerelle s'étend sur 300 mètres et comprend des escaliers ainsi que deux zones pour observer les rapides à pleine vitesse au bord même de la rivière.

      Pourquoi à voir ?

      Qui n'a jamais entendu parlé de chutes de Niagara ? Un must à visiter.

      Nos conseils

      L'ancienne centrale et son tunnel sont plus impressionnants que "behind the fall".

      Pour le whirlpoo aero car, il faut prévoir une attente assez importante, et plus on tarde d'y aller dans la journée, plus l'attente risque de s'allonger.

      Portez attention à la rive américaine complètement vierge de la main de l'homme !

        Copyright© 2022 Company Ltd. All rights reserved.